DIM 1Health

NOUVEL APPEL A PROJETS INITIATIVE DE RECHERCHE COLLABORATIVE ONE HEALTH SUR LES EPIDEMIES

Ajouter au calendrier (.ics)

Date limite de soumission : lundi 5 avril 2021

Cet appel à notes conceptuelles financera des projets de recherche pluri-institutionnels fondés sur le concept One Health (Une seule santé) dans les foyers géographiques des épidémies émergentes ainsi que dans les régions caractérisées par des facteurs humains, animaux et environnementaux d’épidémies infectieuses, tels que des modèles environnementaux et d’utilisation des terres non durables, la perte de biodiversité et l’interaction croissante entre les humains et la faune.

Les projets de recherche financés dans le cadre de cet appel devront produire de solides données probantes localisées sur les causes principales des épidémies émergentes; renforcer les structures, les programmes et les politiques pour améliorer la prévention, la préparation et l’intervention relatives aux épidémies; et faciliter la prise en compte et l’utilisation de ces données dans les pratiques, les politiques et les programmes nationaux et mondiaux. En outre, ces projets devront identifier des approches novatrices qui augmentent la capacité des systèmes alimentaires, environnementaux et sanitaires, en particulier les systèmes et structures communautaires, à résister aux menaces épidémiques actuelles et futures.

Cette initiative sollicite des notes conceptuelles de la part de consortiums de recherche qui rassemblent les diverses perspectives, capacités et contributions intersectorielles et multidisciplinaires nécessaires pour entreprendre des recherches fondées sur le concept One Health (Une seule santé), conformément à l’objectif et aux thèmes de cette possibilité de financement.
 

Concentration géographique : Les recherches proposées doivent avoir lieu dans un ou plusieurs des pays suivants :

  • Asie du Sud-Est : Cambodge, Indonésie, République démocratique populaire lao, Myanmar, Thaïlande et Vietnam
  • Amérique latine : Bolivie, Brésil, Colombie, Équateur, Guyane, Pérou, Suriname et Venezuela
  • Afrique centrale, orientale et australe : Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, République centrafricaine, Côte d’Ivoire, République démocratique du Congo, Guinée équatoriale, Gabon, Ghana, Guinée, Libéria, Nigéria, Rwanda, Sénégal, Sierra Leone et Ouganda

Durée du financement : 36 mois.

Budget : Entre 2 000 000 et 5 000 000 de dollars canadiens par projet. Un total de 16 millions de dollars est disponible pour cette possibilité de financement.

Date limite de soumission : lundi 5 avril 2021 (17 h, heure d’été de l’est)
 

Lien vers le programme

Actualités liées